mam'preneur

Bilan 2018

Et voilà une année qui se termine.

Chaque année on entend « vivement la nouvelle année qu’elle soit meilleure que celle ci ». Et bien non ! Moi j’ai décidé de faire un bilan positif de cette année qui se termine.

Mon année en famille

Mon année en famille a été riche en bons moments.

On est une belle petite famille, j’ai mon amoureux, mes trois enfants et je les adorent. Cette année les enfants se sont toujours aussi proches, ils sont toujours aussi complices même si c’est surtout pour monter leur plan contre maman.

Mais ce qui est le plus marquant dans cette année est l’arrivée de Nesquick.

Pour ceux qui ne me suivent pas ou qui me suivent depuis peut sur les réseaux sociaux, Nesquick est mon nouveau bébé, le nouveau membre de la famille. Et oui, on l’a attendu longtemps mais ça en valait le coup. Les enfants étant assez grands maintenant, on a décidé d’avoir un animal. On était d’abord parti pour un chat mais le destin en a décidé autrement. Un coup de coeur réciproque, sur le chemin de la LPA on l’a croisé et on est reparti immédiatement avec.

Bon l’inconvénient c’est que du haut de ses 7 ans, Nesquick est un gros bébé, demandeur de câlins, de séances de jeu à ne plus en finir et moi je ne résiste pas à sa bouille. Bizarrement avec mes loulous, je n’ai jamais été gaga, avec des  »il est où le bébé, mais il est où » (faire la voix et les gestes) et avec Nesquick, et bien si, et le pire c’est qu’il aime ça.

Une belle année !

Mon année pro

Comme chaque année depuis que j’ai changé de carrière, j’ai eu la chance de rencontrer des gens formidables. On a beau le dire on ne le répétera jamais assez, il est important d’être entouré, surtout pour ceux qui comme moi travaille de chez eux.

Depuis que j’ai commencé, j’ai rencontré un grand nombre de personnes virtuellement parlant et ces relations se sont affinées avec le temps.

C’est agréable de discuter avec des personnes qui vivent la même chose que moi.

J’aime toujours autant ce que je fais mais il faut que je gagne en confiance en moi. Je retiendrais que j’ai eu la chance d’avoir des personnes autour de moi pour avoir assez de confiance en moi et me faire avancer et surtout qui m’ont fait confiance. On va sortir de sa zone de confort pour cette nouvelle année mais surtout avantage de cette année, c’est que la partie perso qui a pris énormément de temps sur la partie pro (oui je ne vous en ai pas parlé et peut être un jour j’arriverais à vous en parler) va enfin se cloturer mais surtout j’ai fait tout ce que je pouvais et devais faire et maintenant il ne nous reste qu’à attendre.

 

Bilan de cette année

Bilan année 2017

Même si ici je ne vous parle que d’une partie des belles choses que je souhaite retenir, il y a quand même eu des moments moins agréables, des périodes de doute, des coups de blues, des moments de la vie où on court à 100 à l’heure sans voir la fin, mais je compte ne prendre que les bons côtés de cette année et passer au dessus des mauvais moments. Pas les oublier, car ils font partie de ma vie mais ne pas me focaliser dessus.

2018 a été une agréable année, pleine de belles rencontre et je garderai cette image.

On se retrouve pour mes résolutions ou pas de cette nouvelle année qui sera je l’espère aussi bien que 2018.

 

Publicités

3 réflexions au sujet de “Bilan 2018”

  1. Bravo pour ton année, Fatma, c’est super de se réaliser professionnellement, mais réussir sa vie de famille est la base d’un bien être qui permet de se réaliser en toute « quiétude » émotionnelle et permet cet investissement. Je te souhaite une aussi belle année 2019 !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Michèle.

      Oui c’est très important la vie de famille à mes yeux et quand tout roule le pro roule bien aussi 😊

      C’est un peu pour cette vie familiale que j’ai quitté mon ancien travail sans regret.

      Je te souhaite une merveilleuse année 2019

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s