ACTIVITES CREATIVES, diy

On a testé le Sablimage

Coucou les perles,

Nos petites têtes blondes ont repris le chemin de l’école et même si cette rentré s’est plus que bien passée, on profite du repos du mercredi pour se détendre autour d’une activité créative.

Je ressors donc la boite de Sablimage de chez SentoSphère. Marcus qui était avec moi le jour de l’achat, avait choisi le coffret oiseaux.

Sablimage SentoSphère

Ce coffret est super complet pour débuter le sablimage. Il est composé de 4 tableaux, de 17 pots de sable coloré et d’un « couteau » qui permet d’aider lors du décollage des éléments du tableau. Il est aussi possible d’acheter les tableaux seuls. Je n’ai pas vu chez mon libraire les recharges de sables mais il nous en reste énormément dans ce coffret.

 

 

 

Pour vous expliquer le principe du sablimage, il s’agit de tableaux sur carton autocollant sur lesquels, chaque élément du dessin est prédécoupé pour que l’enfant puisse découler une partie à la fois.

sablimage

Après avoir décoller la partie souhaitée, il faut la recouvrir grossièrement de sable de couleur et ensuite retirer le surplus. J’avoue que les enfants, ayant déjà pratiqué de l’embossage à chaud, ont très facilement compris le principe.

sablimage

Un fois la partie recouverte, on passe à une suivante. Et ce qui est magique, c’est que, si le sable a bien été appliqué sur la zone, il n’y a pas de mélange de sable.

sablimage

Vous pouvez suivre le modèle de la boite, toutes les nuances du dessin sont présentes dans le coffret, ou alors faire comme les loulous et mettre les couleurs que vous souhaitez.

C’est ce qu’on a fait ici, les enfants ont décidé de laisser place à leur créativité et ont même fait des dégradés de couleurs juste top.

Bon pour Marcus, on s’est un peu planté dans le choix de la couleur de fond (orange dans le haut du dessin) qui se confond avec le orange de la tête de l’oiseau, mais je vais juste tracer le contour avec un style à pointe fine, ou laisser comme ça parce que c’est sa création et il l’aime comme ça 😉

sablimage

 

Donc pour conclure, cette activité a été appréciée par les enfants, ils en redemandent.

J’ai été surprise par la qualité des découpes du tableau, pas de raté, pas de bout mal découpé, juste parfait.

J’ai apprécié la quantité de sable, pour le petit prix (12€ de mémoire), ils sont très généreux au niveau du sable (et heureusement parce qu’il faut prévoir les pertes de sable avec les manipulation des enfants 😉 )

La boite du coffret est juste bien adapté pour être utilisé pour reprendre le sable et le remettre dans les petits pots.

Le petits pots sont juste top, bien fermés après utilisation, donc la boite peut tomber sans soucis d’avoir du sable partout.

Juste petit indication, je pense à certaines mamans de mon entourage qui se reconnaîtront 😉 , le sable est salissant comme beaucoup d’activités créatives. Je ne suis pas du genre à mettre des limites à mes enfants (enfin ils n’en ont pas mis partout volontairement non plus). Je vous conseille juste de ne pas le faire sur la table de la salle à manger 1h avant le repas 😉

 

Voilà, donc si vous ne l’avez pas encore compris, je suis juste super contente de mon achat et je pense que je vais acheter d’autre coffret de chez SentoSphère, surement le sequins parce que je suis ravie de la qualité du coffret et que si vous suivez mon compte instagram, vous avez surement vu en story que Selene a chipé une de mes pochettes à sequins qui fait partie de mes nouveautés.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s