ACTIVITES CREATIVES, diy, Scan n cut et machine de découpe

Scan n Cut ; apprivoiser la machine

Quand j’ai reçu la Scan n Cut CM900, je l’ai immédiatement utilisée et depuis, elle est devenue mon alliée pour tous mes projets créatifs.

 

Mais apparemment, même si nous sommes beaucoup d’adeptes de cette machine de découpe, beaucoup la range ntau placard avant de la ressortir des années plus tard … voir jamais.

 

Je suis sur plusieurs groupes Facebook dédiés à la Scan n cut mais également aux autres machines de découpe et souvent, je lis des posts, de personnes qui abandonnent après une mauvaise expérience, ou qui ressortent enfin leur machine.

Parfois, on vient vers moi en message privé pour me demander conseil, me parler des doutes, appréhensions, … Ce qui ressort toujours, c’est qu’il y a peu de documentations au sujet des premiers pas avec la scan n cut.

 

Personnellement, à mes débuts, enfin, avant de recevoir la machine, je m’étais déjà documentée sur ses capacités, ce qu’elle allait me permettre de faire, ses atouts mais aussi les choses à faire et surtout ne pas faire avec. J’ai trouvé toutes ces informations sur le net, mais il est vrai que je parcours souvent les blogs et sites anglophones. Néanmoins, je suis certaines qu’il y a un ou deux blogs qui parlent de la scan n cut et qui proposent des pas à pas très détaillés.

 

Suite aux nombreuses demandes que je reçois en mp, je vous propose de vous faire une série d’articles dédiés aux débutants.  Ce sera plus simple pour centraliser toutes vos questions et leur réponse. Je continuerais bien entendu à vous répondre en message privé mais je compléterais la série pour les collègues de scan n cut (il faudrait qu’on se trouve un petit nom sympa, si vous avez une idée, mettez là en commentaire)

Je vous propose donc de me poser toutes les questions que vous souhaitez et j’y répondrais dans un prochain article. Présentez vous également, depuis quand vous avez la machine, si vous comptez en acquérir une prochainement, si vous l’avez testé, rangé au placard, … tout ce que vous souhaitez dire. C’est toujours sympa de vous connaître un peu plus.

 

Je file reprendre les conversations de la semaine pour reprendre les points abordés et commencer le premier article de la série.

Publicités

11 réflexions au sujet de “Scan n Cut ; apprivoiser la machine”

  1. Coucou je suis Lalla j’ai 31 ans et j’ai la Scan N Cut CM900 depuis mardi 21 août 2018.
    Je me renseigne beaucoup afin de ne pas l’a mettre de côté et pouvoir l’utiliser au maximum de son utilisation pour pouvoir personnaliser mes cousettes.
    Je couds occasionnellement depuis 2 ans par passion.
    Merci de ton initiative, je vais suivre ton blog de près.

    J'aime

    1. Coucou Lalla, merci pour ta présentation.
      Et bien elle est toute ressente ta scan 😊 il ne reste plus qu’à la tester.
      Le prochain article arrive très vite pour t’aider à réussir ta première découpe

      J'aime

  2. Bonsoir , je m’appelle Lily j’ai 50 ans j’ai la scan depuis moins d’un an, je m’en suis servis pour faire des essais uniquement avec du vinyl pas cher qu’on trouve dans les magasins de deco. Sinon je n’ai pas teste le flex peur de me louper. J’aime ma machine et j’aimerai vraiment en apprendre plus, les reglages etc… et aussi, bien me servir du logiciel. Je vais donc te suivre avec soins et te remercie pour ton partage de connaissances de la Scan.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Lily, merci pour ta présentation. C’est sympa de vous connaître un peu plus.

      Alors tu as deja de l’avance sur certains 😊

      Le prochain article est  »réussir sa première découpe  » A savoir que c’est la plus importante à mes yeux.

      Je ferais un article sur comment gérer les réglages et détailler les options.

      Canva 🙈 je suis une adepte d’inkscape mais je le suis promis de m’y mettre pour aider les copines de scan. Il faut vraiment se trouver un petit nom 😉

      J'aime

  3. Coucou, moi je suis Joëlle, 61ans, je suis en Alsace ; on se croise souvent sur un des groupes Facebook ^^ où j’apprécie toujours tes commentaires et ton aide précieuse, ainsi que celles d’autres personnes très impliquées. J’ai ma SNC900 depuis Noel 2017, mais je ne m’en sert vraiment que depuis 6 mois. Je progresse doucement grâce aux tutos etc. Mais j’avoue que le logiciel Inkscape me dépasse…trop souvent je n’arrive pas à voir ce que les fonctions impliquent, genre calque etc. Merci d’avance pour les tutos que tu vas réaliser. Belle journée

    J'aime

    1. Coucou Joëlle.
      Oh lala ! INKSCAPE !
      Tu sais que depuis que je l’utilise, j’ai utilisé les calques que pour mon fils pour qu’il apprivoise la tablette graphique en retraçant des dessins.

      Il y a beaucoup de fonctions que tu n’as pas besoin d’utiliser pour faire tes designs 😉
      N’ hésite pas à partager tes projets sur lesquels tu bloque, ils serviront de mise en pratique

      J'aime

  4. bonjour
    moi je suis aline j’ai une scanNCUT depuis fin juillet j’ai fait pas de découpe mais je me sis surtout servie des fichier de groupes sur Facebook dont on fait partis j’ ai essayer sur inskacape mais alors pour moi qui à 60 ANS DU MOIS DE JUIN C’ est du chinois je ne sais pas en plus retrouvé tes conseils en informatique je suis une prêle comme on dit
    merci pour ton aide

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Aline,

      Merci pour ta présentation.

      Inkscape ! La bête noire de tous 😂 en fait ce n’est pas compliqué quand on s’y attarde.
      Je le suis auto formée à ce logiciel en suivant des rites et vidéos qui malheureusement sont pour la plupart en anglais.

      Ce que je peux te proposer, par qu’à mes yeux on aporend plus facilement en pratiquant, c’est de me parler d’un projet que tu souhaites faire sur inkscape et on le fera ensemble. Je te garderais pas à pas 😊 Tu verras qu’on utilise en faite les mêmes outils et à force de pratiquer tu ne t’en passeras plus 😉

      J'aime

      1. bonsoir excuse moi je n’avais pas ta réponse et je vais sortir ton tuto pour inkscape et vais essayer toute seul en essayant de ne pas m’ énervée plus facile à dire qu’a faire lol

        Aimé par 1 personne

      2. Bonsoir Aline.

        Ne t’excuse pas 😊 parfois les réponses ne partent pas par mail, il faut cliquer sur une case pour les recevoir.

        N’ hésite pas à me contacter ici ou sur la page Facebook, où même me tagguer sur un post dans un des groupes en commun si tu as besoin d’aide 😊

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s