mam'preneur, Non classé

Le blog, les réseaux sociaux, le temps et moi : l’heure du bilan

Ça fait encore un moment que je n’ai pas eu le temps de passer par ici mais me revoilà.

Ces dernières semaines et surtout cette semaine j’ai beaucoup réfléchit à tous ces points. Et ce qui est revenu est le manque de temps.

Et oui les journée ne font que 24h.

Quand j’ai commencé ce blog il y a 3 ans sous un autre nom, j’avais juste le blog et les réseaux rattachés. Pas d’embêtement à l’époque où l’algorithme ne me masquait pas et où vous voyez chaque post que je faisais.

Aujourd’hui, poster un post sur facebook c’est 3h de travail derrière pour le rendre visible, le partager sur des groupes, le sponsoriser dans l’espoir que quelqu’un le voit.

C’est limite à nous dégoûter de ce qui était au départ une passion.

Il faut dire aussi que ces 3h je préfère les passer à autre chose, à écrire mes articles qui sont en attente, à créer les mugs et affiches qui sont en prévision, à profiter de ma famille.

J’avoue que je suis aussi une personne qui s’engage dans beaucoup de choses et parfois je me rends compte que c’est du temps perdu, et le temps c’est de l’argent. Je pense aux activités de l’école en vue de récolter de l’argent pour leur activités. Les personnes qui se sont engagées profitent des réunions pour discuter de tout sauf de ce qui est important. La dernière réunion, j’ai dit STOP ! Je n’y suis pas allée, je me suis retirée des personnes « importantes » qui gèrent les choses, organisent, planifient, … Je me suis contenter du rôle de participant. Et quel soulagement ! Quand enfin tu te libères de ce qui était une belle action et se transforme en corvée et que ceux qui prennent ta place viennent te voir et te dire que c’est un boulot monstre de canaliser et centrer la réunion sur le thème principal. Bon cet exemple n’a pas de rapport avec le blog et les réseaux mais il illustre parfaitement ce que je ressens aujourd’hui et m’a fait me poser de nombreuses questions sur ce que je souhaite pour le blog et pour la boutique.

ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes

Quand j’ai décidé d’ouvrir ce blog, ce n’était pas dans le but de voir des visiteurs, je n’y croyais pas du tout, je ne connaissais pas le monde de la blogosphère et en 3 ans, et oui le blog fête ses 3 ans, j’ai rencontré des personnes fabuleuses grâce à lui, j’ai partagé de beaux moments. J’ai découvert un milieu que j’adore. Et en parallèle, j’ai également découvert l’univers des réseaux sociaux. J’ai vu que le blog intéressé les gens.

Tout cela exige un investissement personnel, du temps à y consacrer. Et oui j’aime discuter avec vous, j’aime partager des brides de ma vie de mampreneur, mes recettes, mes astuces, mes passions. Mais il faut que je revois comment le faire correctement.

Je me suis mise une pression folle, à vouloir être partout en même temps. Et là je dis STOP !

Je peux être partout en même temps mais de façon réfléchie, travaillée, organisée.

Je vais donc me consacrer en particulier au blog, à mon compte instagram que j’aime beaucoup, à mon twitter qui me permet de partager des moments de ma vie quotidienne. Pour ce qui est de facebook, je vais laisser la page pour le blog et pour les partages instagram car certains d’entre vous n’y êtes pas, je vais voir pour reprendre le groupe en main, en lui donnant un autre aspect que la promotion de ma boutique. Je souhaite qu’il soit un lieu de partage entre vous et moi.

Voilà, il est l’heure de faire des choix de changement pour rendre meilleure la relation que je souhaite avoir avec vous.

Voilà ce que va devenir cette 4ème année sur les réseaux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s