Boutique, mam'preneur

Soutenez les créateurs et artisans

On ne le dira jamais assez mais ensemble nous sommes plus fort.

Des pages de créateurs invisibles sur facebook

Comme vous l’avez déjà vu depuis un moment, l’algorithme de Facebook a beaucoup changé et pas en notre faveur, loin de là.

Mais Facebook a décidé de ne pas s’arrêter là.
Il a décidé de modifier complètement le fil d’actualité et de le rendre plus  »agréable » pour les utilisateurs. Et donc, d’après Facebook, nous, utilisateurs, rêvons d’avoir deux fils d’actualités.

Il y aura donc sous peu (c’est en test dans plusieurs pays mais on sait que ce sera validé dans le monde entier sous peu), deux fil d’actualité.
Un premier avec les publications de nos amis et des groupes dans lesquels nous sommes et un second (aujourd’hui c’est la partie explorer de Facebook) sur lequel nous verrons les posts des pages que nous suivons.

Avoir une meilleure utilisation du réseau ?

Il ne faut pas se leurrer, dans notre fil d’actualité  »optimisé pour nos besoins d’utilisateurs » il y aura tout de même des posts sponsorisés de pages et pas forcement celles que nous suivons.

Le but principal de Facebook, qui gratuit pour ses utilisateur et qui a toujours vécu grâce aux pubs, est simplement de faire payer plus les pages. Ce phénomène n’est pas spécifique aux créateurs et touche tout le monde.

On crée un groupe

J’ai donc pris l’initiative, avant que tout soit lancé et qu’il soit difficile ensuite de le mettre en place, de créer un groupe Facebook permettant de donner une chance aux créateurs, qui viennent de se lancer ou qui aient un grande notoriété, de se réunir dans un groupe commun, de ne pas être invisibles et donc abandonner malgré leur talent, leur permettant également d’être en relation directe avec les clients mais aussi les adeptes de loisirs créatifs qui aiment les suivre.

L’avantage de ce groupe ?

Vous permettre à vous clients de nous connaître un peu plus, de voir l’humain derrière la boutique et les créations, de discuter avec nous, de nous découvrir et également si vous en avez besoin, de réaliser la création dont vous rêvez mais que vous ne trouvez nulle part ailleurs.

Oui c’est peut être une utopie, mais j’essaye tant bien que mal de faire que l’artisanat et le fait main ne tombe pas aux oubliettes. Que les petites entreprises ne soient pas à la merci des grands groupes. Je ne souhaite pas un groupe de simples pubs mais un véritable espace de partage et de discussions.

Alors si vous aussi, vous aimez le fait main, si vous aussi vous souhaitez qu’il survive, rejoignez nous sur le groupe, partagez notre passion.

On vous attend nombreux et n’hésitez pas à le partager et à y inviter vos amis, connaissances, collègues qui eux aussi nous soutiennent.

Publicités

4 réflexions au sujet de “Soutenez les créateurs et artisans”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s