mam'preneur

Bilan 2017

Et voilà une année qui se termine.

Chaque année on entend « vivement la nouvelle année qu’elle soit meilleure que celle ci ». Et bien non ! Moi j’ai décidé de faire un bilan positif de cette année qui se termine.

Mon année en famille

Mon année en famille a été riche en bons moments.

On est une belle petite famille, j’ai mon amoureux, mes trois enfants et je les adorent. Cette année les enfants se sont encore plus rapprochés, ils sont plus complices même si parfois c’est la guerre entre eux mais ça ne dure que 5 minutes.

On a enfin pû pour la première année planifier nos vacances en famille. Et oui les autres années, c’est une planification à la dernière minute n’ayant pas les dates en début d’année. Ça peut paraître peu mais on a vu la différence, les sorties et excursions prévues en avance ça change tout surtout pour quelqu’un qui aime tout planifier. Le résultat de ses quinze jours : de beaux souvenirs et un amour naissant pour la Bretagne. (Je vous conseille vivement les villages Yellow vacances qui sont juste top !)

Chemin des randonneurs Perros guirrec
Chemin des randonneurs

Mes trois enfants, chacun à sa façon, ont gagné en confiance en soi. Lucian ose un peu plus, prend des initiatives. Selene a pris confiance en elle, elle a vaincu sa timidité bien qu’une partie est encore là. Marcus, c’est Marcus il grandi chaque jour mais a encore du mal à aller vers les gens, on lui laisse cet objectif pour 2018 😉

Et bien sur je n’oublie pas la rentrée de mon dernier, Marcus. Elle a été superbe, pour info il a fait sa rentrée en novembre car il n’était pas prêt avant, et moi non plus. J’ai eu beaucoup de mal mais on a bien été soutenus et accompagnés pendant cette séparation de quelques heures qui semblaient interminables pour moi. Le bilan : un loulou qui adore sa classe et son école et une maman détendue en le déposant à l’école.

Mon année pro

Comme chaque année depuis que j’ai changé de carrière, j’ai eu la chance de rencontrer des gens formidables. On a beau le dire on ne le répétera jamais assez, il est important d’être entouré, surtout pour ce qui comme moi travaille de chez eux.

Depuis que j’ai commencé, j’ai rencontré un grand nombre de personnes virtuellement parlant et ces relations se sont affinées avec le temps.

C’est agréable de discuter avec des personnes qui vivent la même chose que moi.

J’aime toujours autant ce que je fais mais il faut que je gagne en confiance en moi. Je retiendrais que j’ai eu la chance d’avoir des personnes autour de moi pour avoir assez de confiance en moi et me faire avancer. On va sortir de sa zone de confort pour cette nouvelle année.

 

Bilan de cette année

Bilan année 2017

Même si ici je ne vous parle que d’une partie des belles choses que je souhaite retenir, il y a quand même eu des moments moins agréables, des périodes de doute, des coups de blues, mais je compte ne prendre que les bons côtés de cette année et passer au dessus des mauvais moment.

2017 a été une agréable année, et je garderai cette image.

On se retrouve pour mes résolutions de cette nouvelle année qui sera je l’espère aussi bien que 2017.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s